L'entreprise Vêtements Fion : une histoire de famille

La société Vêtements Fion, c’est avant tout une histoire de famille ! Tout a commencé en 1982, lorsque Philippe Fion décide de créer son entreprise où l’on trouvait, à la base, des vêtements de travail. À ses débuts, Philippe est commerçant ambulant sur les foires et marchés de la région.

En 1990 il fait l’acquisition d’une petite boutique de 50 m² dans le centre de Saint-Amour. A la fois sédentaire et non sédentaire il a commencé à diversifier son offre, en proposant du prêt-à-porter.

En 2006, le magasin Vêtements Fion déménage à l'entrée sud de Saint-Amour et prend un nouveau tournant ! C’est à présent une boutique de 450 m² qui voit le jour. Philippe est rejoint par Tony Larcher, son gendre, avec qui il va développer le  prêt-à-porter féminin ainsi que le marquage textile !

En 2016, nouveau déménagement du magasin en Zone Commerciale "La Maladière" cette fois-ci au Nord de Saint-Amour avec 600 m², dont 500 m² réservés à la vente et la création d'un atelier de marquage que Tony Larcher ne cesse de développer.

Depuis près de 40 ans, la société Vêtements Fion n’a cessé de se développer et de proposer des gammes de produits toujours plus variées.